Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Equipement de détection des neutrons, rayons gamma, rayons X, particules faiblement chargées, fragments de fission et rayons bêta

Les sociétés et les personnes intéressées, capables de livrer des équipements de détection pour la mesure de radiations, sont invitées à manifester leur intérêt en vue d'être inscrites sur une liste de fournisseurs potentiels par le Centre commun de recherche de la Commission européenne.
L'Institut des matériaux et mesures de référence à Geel, Belgique, a besoin d'équipements de détection pour les neutrons, les rayons gamma, les rayons X, les particules faiblement chargées les fragments de fission ainsi que les rayons bêta dans le cadre de recherches et pour la caractérisation des matériaux durant les expérimentations de radiation. Les principales activités comprennent les mesures de neutrons, la spectrométrie à temps de vol des neutrons, la spectrométrie des rayons X et gamma, la spectrométrie bêta et alpha ainsi que des fragments de fission. Les équipements de détection comprennent des détecteurs au germanium et détecteurs au silicone à l'état solide, plusieurs types de détecteurs scintillateurs, chambres d'ionisation et compteurs proportionnels.
L'appel est divisé en quatre lots incluant la fourniture de détecteurs de germanium, de détecteurs de silicone à l'état solide, de scintillateurs pour des travaux de physique neutronique et de scintillateurs pour la détection de rayons gamma. Des spécifications détaillées seront établies pour chaque commande séparément.
Les sociétés qui sont capables de fournir des installations spécifiquement mises au point ou utilisées régulièrement avec un succès éprouvé, et comportant les équipements de détection ci-dessus mentionnés, sont invitées à manifester leur intérêt.
Pour chaque contrat spécifique, le pouvoir adjudicateur de cette soumission enverra le dossier d'appel d'offres et l'invitation à y répondre à tous les candidats enregistrés sur la liste ou une section de celle-ci en fonction des critères de présélection.