Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Lituanie devrait participer aux programmes de recherche

Le Conseil européen a approuvé les résolutions permettant à la Lituanie de participer aux projets de recherche communautaire du cinquième programme-cadre.
Les chercheurs et les instituts de recherche lituaniens participeront désormais aux projets sous les mêmes conditions et avec les mêmes droits et obligations que les membres de l'UE, conformément à ce qui est stipulé dans le Journal officiel des Communautés européennes. L'UE envisage également de donner à des experts lituaniens des postes importants dans le contexte du programme-cadre.
Une déclaration commune publiée le 20 octobre 1999 stipule que: "La république de Lituanie et la Communauté conviennent que, en plus des dispositions fixées dans cette décision du Conseil d'association, les programmes et les activités de recherche de la république de Lituanie correspondant à ceux du cinquième programme-cadre de la Communauté européenne pour les activités de recherche, de développement technologique et de démonstration (1998-2002) doivent être ouverts aux entités de recherche de la Communauté et qu'un échange de courriers spécifique aura lieu à cet effet entre la république de Lituanie et la Communauté."

Informations connexes

Programmes