Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Manuel électronique sur le télétravail

Un guide pratique pour la mise en place d'initiatives dans le domaine du télétravail intitulé "Implementing Telework" (Pratiquer le télétravail) a été rédigé dans le cadre du projet MIRTI (Modèles de rapports industriels pour l'innovation du télétravail) financé dans le contex...
Un guide pratique pour la mise en place d'initiatives dans le domaine du télétravail intitulé "Implementing Telework" (Pratiquer le télétravail) a été rédigé dans le cadre du projet MIRTI (Modèles de rapports industriels pour l'innovation du télétravail) financé dans le contexte du programme Applications télématiques de l'UE.
Le guide décrit les procédures et les normes pour le développement du télétravail et a été conçu comme un hypertexte convivial. Il contient des lignes directrices pour les sociétés et les administrations publiques qui souhaitent recourir au télétravail, des recommandations sur les procédures à adopter lorsque le télétravail est utilisé et des lignes directrices pour les contrats de télétravail. Le "livre électronique" contient une base de données reprenant des études de cas sur le télétravail et des contrats collectifs.
Le rapport sera très utile pour les projets relevant du programme IST, et plus particulièrement pour ceux relevant de la deuxième action clé "Nouvelles méthodes de travail et commerce électronique."
Il est disponible sur le Web en cinq langues (anglais, allemand, italien, allemand et espagnol), à l'adresse suivante:
http://www.telework-mirti.org/

Informations connexes

Programmes