Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Europol recherche des experts en TIC

Europol recherche deux officiers pour l'unité Technologies de l'information et de la communication (services de télécommunications et services TIC).
Europol a démarré ses activités en 1994 sous la dénomination "Unité Drogues Europol". La convention Europol est entrée en vigueur le 1er octobre 1998. Europol concentre à l'heure actuelle ses activités sur le trafic de stupéfiants, le trafic illicite de véhicules, les filières d'immigration clandestine, le trafic illicite de matières nucléaires et radioactives, la traite des êtres humains, le terrorisme, la contrefaçon de moyens de paiement et les organisations criminelles impliquées dans le blanchiment d'argent. A l'avenir, le mandat d'Europol devrait également couvrir l'échange et l'analyse d'informations relatives à d'autres formes graves de criminalité.
La procédure de recrutement sera lancée dans toute l'Union européenne en février 2000. Les postes sont décrits de manière détaillée dans le Journal officiel des Communautés européennes (référence ci-dessous).