Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'EARMA ouvre un bureau à Bruxelles

L'EARMA, l'Association européenne des administrateurs et gestionnaires de la recherche, ouvre un bureau officiel à Bruxelles.
L'EARMA est une organisation paneuropéenne qui a pour but de renforcer l'efficacité de la recherche en Europe en améliorant la qualité des pratiques et...
L'EARMA, l'Association européenne des administrateurs et gestionnaires de la recherche, ouvre un bureau officiel à Bruxelles.
L'EARMA est une organisation paneuropéenne qui a pour but de renforcer l'efficacité de la recherche en Europe en améliorant la qualité des pratiques et des méthodes de gestion et d'administration.
L'EARMA joue un rôle clé dans le développement actuel d'une nouvelle qualification professionnelle d'administration publique européenne dans le domaine de la recherche (la Maîtrise en administration de la recherche internationale) et la mise au point d'un programme européen de certification pour les administrateurs et gestionnaires de la recherche.
Outre son rôle dans le domaine universitaire et politique, l'EARMA est également active dans d'autres secteurs. Ainsi, le réseau e-mail de l'EARMA est utilisé par un nombre croissant de membres de l'EARMA pour échanger entre eux conseils, informations et connaissances spécialisées. Les activités de formation et les conférences internationales de l'EARMA gagnent également en notoriété.
Les séminaires, ateliers et stages de formation de l'EARMA répondent aux besoins et aux responsabilités des administrateurs et gestionnaires de la recherche de toute l'Europe. Ils sont consacrés à des thèmes très généraux comme "Négocier efficacement", ou plus spécialisés tels que "Comment présenter une proposition compétitive pour le cinquième programme-cadre de la Commission européenne".