Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel à propositions pour l'an 2000 dans le cadre du programme Qualité de la vie

La Commission européenne vient de publier l'appel à propositions de l'an 2000 pour les activités de recherche menées dans le cadre du programme Qualité de la vie et gestion des ressources du vivant, relevant du cinquième programme-cadre de l'UE.
L'appel à propositions concerne les activités menées dans des domaines spécifiques de l'ensemble des six actions-clés relevant du programme, ainsi que sur les activités de recherche à caractère générique couvertes par le programme. La liste complète des domaines couverts par l'appel à propositions figure dans le texte de l'appel à propositions publié au Journal officiel, disponible sur le site Web de CORDIS, à l'adresse suivante:
http://cordis.europa.eu/life/calls/200001.htm
Les proposants potentiels sont priés de se référer au guide du proposant, au programme de travail du programme Qualité de la vie et au dossier d'information, tous ces documents étant disponibles sur CORDIS, à l'adresse indiquée ci-dessus. La Commission a en outre apporté quelques petites modifications au formulaire de soumission à utiliser. Les proposants sont par conséquent invités à vérifier qu'ils disposent bien de la version la plus récente. Il est rappelé aux proposants que l'application ProTool est à leur disposition s'ils souhaitent transmettre leur proposition par voie électronique, et que cette application peut également être utilisée pour remplir les formulaires qui sont transmis par la voie traditionnelle (voir détails dans le guide du proposant).

Informations connexes

Programmes