Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Nouveau site Web pour le projet SCRATCH

Le projet européen SCRATCH, qui aide les PME se consacrant à la recherche dans le domaine de l'aéronautique à bénéficier des fonds européens pour l'acquisition de technologies, a créé un nouveau site Web. Financé par l'UE, SCRATCH rassemble des partenaires originaires de Franc...
Le projet européen SCRATCH, qui aide les PME se consacrant à la recherche dans le domaine de l'aéronautique à bénéficier des fonds européens pour l'acquisition de technologies, a créé un nouveau site Web. Financé par l'UE, SCRATCH rassemble des partenaires originaires de France, d'Allemagne, de Grèce, d'Italie et du Royaume-Uni. Son objectif principal est de permettre aux PME d'accéder aux financements prévus par les mesures spécifiques pour les PME relevant du cinquième programme-cadre de l'UE, notamment le programme CRAFT.
Le site contient des informations relatives aux services SCRATCH et CRAFT, ainsi que les descriptions de 18 propositions de projet pour lesquelles des partenaires sont actuellement recherchés.
L'équipe de SCRATCH recherche des partenaires dans les domaines des logiciels de production et d'aide à l'ingénierie destinés à l'aéronautique, des systèmes aéronautiques, des matériaux composites et des matériaux métalliques pour l'aéronautique.

Informations connexes

Programmes