Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Nominations de cadres supérieurs au cabinet de Romano Prodi

Après avoir récemment désigné Fabio Colasanti à la tête de la direction générale responsable des entreprises, Romano Prodi, président de la Commission européenne, a nommé Stefano Manservisi en qualité de chef-adjoint de son cabinet. Les deux nominations prendront effet à parti...
Après avoir récemment désigné Fabio Colasanti à la tête de la direction générale responsable des entreprises, Romano Prodi, président de la Commission européenne, a nommé Stefano Manservisi en qualité de chef-adjoint de son cabinet. Les deux nominations prendront effet à partir de janvier 2000.
M. Manservisi, haut fonctionnaire de la Commission de nationalité italienne, est actuellement chef de cabinet du commissaire Monti. Il est entré à la Commission en 1983 et a travaillé dans diverses directions générales (agriculture et développement), ainsi que dans les cabinets de l'ancien vice-président, M. Pandolfi, et de l'ancien commissaire, M. Vanni d'Archirafi.
Suite au départ de M. Manservisi, M. Mario Monti, commissaire chargé de la concurrence, a nommé un nouveau chef de cabinet ainsi qu'un nouveau chef adjoint.
Marc Van Hoof, haut fonctionnaire de nationalité belge, est promu du poste de chef adjoint à celui de chef de cabinet, tandis qu'Angelo Marcello Cardani, de nationalité italienne, en est devenu le chef adjoint.
M. Van Hoof a travaillé précédemment à la direction générale de l'industrie (devenue direction générale des entreprises) et au cabinet de l'ancien commissaire, Karel Van Miert, où il était responsable de la politique de la concurrence dans le domaine des aides de l'État.
M. Cardani est professeur d'économie, en congé exceptionnel de l'Université Bocconi à Milan. Il a rejoint le cabinet de M. Monti au moment où ce dernier est arrivé à la Commission il y a cinq ans; au départ, il travaillait sur les questions de coordination des taxes et de l'élimination des franchises de droits de douane sur les ventes intra-UE.
Ces deux nominations prendront également effet à compter de janvier 2000.

Thèmes

Stratégies