Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Avis de préinformation RTE-Télécom

La direction générale de la société de l'information de la Commission européenne a annoncé qu'elle publierait les prochains appels à propositions pour l'action RTE-Télécom au début du mois de mars 2000.
Cette action est consacrée aux réseaux de télécommunications transeuropéens. Selon le programme de travail, l'appel d'offres sera ouvert à des projets pour la mise en place d'applications et de services dans deux domaines.
Le premier concerne les services génériques de télécommunications transeuropéens (services par Internet, services de gestion du commerce électronique, services de gestion multimédia et soutien à la mobilité).
Le deuxième concerne les applications de télécommunications transeuropéennes (éducation et formation, accès au patrimoine culturel européen, services destinés PME, environnement et situations d'urgence, santé, réseaux d'information urbains et régionaux, nouvelles méthodes de travail).
Un calendrier provisoire pour l'an 2000 a été publié sur le site Internet RTE-Télécom. L'appel à propositions sera probablement publié au début du mois de mars et restera ouvert jusqu'à la fin du mois de juin. Les projets devraient débuter au mois de janvier 2001.

Informations connexes

Programmes