Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

CORDIS fait peau neuve pour le nouveau millénaire

Le 25 janvier, CORDIS, le service officiel en ligne d'information sur la RDT de la Commission européenne, a lancé sur http://cordis.europa.eu/ une nouvelle page d'accueil modifiée afin d'être plus conviviale. Le service, qui a déjà dix ans, a donc fait peau neuve, tant au nive...
Le 25 janvier, CORDIS, le service officiel en ligne d'information sur la RDT de la Commission européenne, a lancé sur http://cordis.europa.eu/ une nouvelle page d'accueil modifiée afin d'être plus conviviale. Le service, qui a déjà dix ans, a donc fait peau neuve, tant au niveau de sa présentation que de son architecture.
CORDIS Nouvelles, notamment, semblera différent aux utilisateurs, car il est désormais présenté sous un format de style magazine. Les principales nouvelles du jour apparaîtront sur les premières pages visitées par les lecteurs du service CORDIS Nouvelles. A partir de là, les utilisateurs pourront consulter les dernières nouvelles (du jour ou de la semaine précédente). Les lecteurs auront également la possibilité d'effectuer des recherches parmi la totalité des archives des Nouvelles en fonction des thèmes spécifiques qui les intéressent.
Le nouveau service Nouvelles propose également un élément interactif présentant un nouveau formulaire grâce auquel les lecteurs pourront transmettre des informations directement à l'éditeur des nouvelles à Bruxelles. Cependant, il est à noter que le service Nouvelles ne peut, en principe, publier que des articles qui possèdent un lien évident avec la recherche, l'innovation ou les activités connexes.
La nouvelle fonction de recherche unifiée est une autre innovation du site Web. Elle sera d'une aide précieuse pour les utilisateurs qui consultent les nombreuses ressources disponibles sur CORDIS, contenues dans plus de 40.000 pages Web. Tout comme le nouveau look, les utilisateurs remarqueront plusieurs nouveaux services qui viendront s'ajouter au cours des prochaines semaines, notamment un accès en ligne au service d'aide et des visites guidées afin d'aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de CORDIS.

Informations connexes

Programmes