Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Prix européen des technologies de la société de l'information

Une somme de 700.000 euros récompensera, dans le cadre du Prix européen IST 2001, les produits révolutionnaires qui représentent le meilleur de l'innovation européenne dans le secteur des technologies de l'information.
Vingt prix de 5.000 euros seront décernés aux lauréats, pa...
Une somme de 700.000 euros récompensera, dans le cadre du Prix européen IST 2001, les produits révolutionnaires qui représentent le meilleur de l'innovation européenne dans le secteur des technologies de l'information.
Vingt prix de 5.000 euros seront décernés aux lauréats, parmi lesquels seront sélectionnés les trois vainqueurs du Grand Prix, qui recevront chacun 200.000 euros, ainsi que le Trophée du Prix européen IST.
De plus, les lauréats bénéficieront d'une excellente couverture médiatique. L'un des vainqueurs de l'année passée, Jakob Ehrensvard de Cypak, dont la société a produit un système de conditionnement interactif qui permet de contrôler et d'évaluer la prise, par les patients, des médicaments qui leur sont prescrits, a déclaré: "Notre société est très jeune et démarrer ainsi est un rêve pour nous. Désormais, plutôt que de nous demander ce que nous pouvons faire pour vous, nous nous demandons ce que vous pouvez faire pour nous".
Les prix seront présentés au cours de la conférence IST 2000 sur les technologies de la société de l'information.
Les organisateurs de la manifestation n'ont pas oublié qu'il s'agit de la cérémonie de remise des prix de l'an 2000, mais ils ont voulu que ce prix porte le nom de Prix européen IST 2001 afin de permettre aux vainqueurs d'être les "lauréats de l'année en cours" pendant l'année qui suit la cérémonie de remise des prix en novembre.
Les candidats proposeront des produits innovants intégrant une composante "technologies de l'information" importante et un potentiel commercial évident. Le produit devra se présenter au moins sous la forme d'un prototype pouvant être utilisé pour une démonstration et, s'il est déjà commercialisé, son lancement sur le marché devra être ultérieur au 1er juin 1998 au moins.
La date limite de réception des candidatures est fixée au 16 mai 2000 17h00 (HEC).

Informations connexes

Programmes