Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Du nouveau à l'IPR-Helpdesk

L'IPR-Helpdesk, un service gratuit qui propose une assistance et des conseils juridiques sur les droits de propriété intellectuelle en Europe, a procédé récemment à une mise à jour de son site Web.
Outre les services d'une équipe de cinq conseillers juridiques, l'IPR-Helpdesk ...
L'IPR-Helpdesk, un service gratuit qui propose une assistance et des conseils juridiques sur les droits de propriété intellectuelle en Europe, a procédé récemment à une mise à jour de son site Web.
Outre les services d'une équipe de cinq conseillers juridiques, l'IPR-Helpdesk propose désormais plus de 5.000 pages d'informations sur la PI, une nouvelle version du bulletin d'information IP-Wire et prépare actuellement des didacticiels plus interactifs qui seront disponibles en ligne.
Ce service, financé par la Commission européenne, est disponible à l'adresse suivante: http://cordis.europa.eu/ipr-helpdesk/.
L'IPR-Helpdesk vise à améliorer la protection et l'exploitation de la propriété intellectuelle et constitue une source d'information incontournable sur les questions relatives à la PI dans toute l'Union européenne.
Les principales tâches effectuées par l'équipe multilingue sont au nombre de trois: elle propose des services de conseils et d'assistance en matière de PI aux entrepreneurs et aux innovateurs européens, elle met les personnes qui téléphonent en contact avec les conseillers et les services compétents et elle encourage la prise de conscience de l'importance des droits de propriété intellectuelle en Europe.
Tous les services sont gratuits, y compris le service téléphonique d'assistance juridique sur la PI qui propose des conseils à tous les niveaux, de la commercialisation d'un projet innovant à la négociation d'un contrat avec la Commission européenne.
Ce site Web complet fournit d'innombrables informations sur la PI et propose des liens vers des services relatifs à la PI, et notamment le service esp@cenet de l'Organisation européenne des brevets.
L'équipe IPR a également conçu plusieurs brochures couvrant les questions liées aux DPI dans le contexte du Cinquième programme-cadre. Ces brochures peuvent être téléchargées à partir du site Web ou être envoyées par courrier.
Adresse pour l'abonnement gratuit au bulletin électronique mensuel IP-Wire: http://www.ipr-helpdesk.org/ipwire.
Un recueil de textes juridiques européens et internationaux sur les DPI est disponible à l'adresse suivante: http://www.ipr-helpdesk.org/ipdocs.
Des indications concernant les sources d'information nationales dans tous les Etats membres de l'UE, ainsi que des renseignements sur les taxes, sont disponibles à l'adresse suivante: http://www.ipr-helpdesk.org/national.

Informations connexes

Programmes