Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le PE octroie un supplément de 5 millions d'euros pour les programmes Energie

Le Parlement européen ayant donné, début février 2000, son accord en vue d'une augmentation des fonds destinés aux programmes cadres pluriannuels Altener II et SAVE II, l'Union européenne devrait consacrer 5 millions d'euros supplémentaires au financement des activités de rech...
Le Parlement européen ayant donné, début février 2000, son accord en vue d'une augmentation des fonds destinés aux programmes cadres pluriannuels Altener II et SAVE II, l'Union européenne devrait consacrer 5 millions d'euros supplémentaires au financement des activités de recherche dans le domaine des énergies.
Le programme Altener II de l'Union européenne pour la promotion des sources d'énergie renouvelable (1998 - 2002) recevra 3 millions d'euros de fonds supplémentaires, le budget total du programme atteignant ainsi les 77 millions d'euros.
Cela fait suite à l'approbation par le Parlement européen, le 3 février 2000, d'un accord de conciliation sur le financement du programme Altener II.
Dans le même temps, le Parlement européen a également approuvé l'accord de conciliation sur le financement du programme communautaire SAVE II (1998-2002) d'utilisation rationnelle de l'énergie. Avec une augmentation de 2 millions d'euros, le budget du programme s'élève désormais à 66 millions d'euros.oge

Informations connexes