Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Développer le partenariat entre les chercheurs et les spécialistes des capitaux à risque

Au cours des dernières années, la Fondation européenne de la science (FES) a organisé une série de séminaires sur l'évolution de la recherche et de l'innovation, dans des conditions différentes, dans plusieurs pays d'Europe, ainsi qu'en Amérique du Nord et en Israël. Trois de ...
Au cours des dernières années, la Fondation européenne de la science (FES) a organisé une série de séminaires sur l'évolution de la recherche et de l'innovation, dans des conditions différentes, dans plusieurs pays d'Europe, ainsi qu'en Amérique du Nord et en Israël. Trois de ces séminaires font désormais l'objet d'une brève présentation en ligne sur le site Web de la FES:
URL: http://www.esf.org/policy/workshop/99/policy_01.htm
Ces trois séminaires, qui ont rassemblé des participants de la Commission européenne, d'agences de financement, d'instituts de recherche et d'universités, des spécialistes des capitaux à risque et des responsables du développement de "systèmes catalyseurs", portaient sur les thèmes suivants:
- Vers un partenariat entre les chercheurs et les spécialistes des capitaux à risque (Bonn, Allemagne, 15 - 16 décembre 1997);
- Définir et concevoir un projet basé sur des capitaux à risque (Jülich, Allemagne, 2 - 3 décembre 1998);
- Développer un projet basé sur des capitaux à risque (Mill Hill et Heathrow, RU, 5 - 6 mai 1999).
La FES a conçu cette page Web suite aux discussions qui ont eu lieu au cours de ces séminaires. Elle a pour but de servir de lien entre la recherche et l'innovation et doit permettre de poursuivre le processus d'acquisition de connaissances par le partage engagé lors de ces séminaires, en fournissant les noms et adresses de tous ceux qui ont participé aux réunions, ainsi que le calendrier des réunions et des exposés sélectionnés.
"Nous espérons ainsi favoriser le développement des échanges", explique la FES.