Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Action clé: un quart des projets approuvés

Les premiers résultats des appels à propositions pour l'action clé "Améliorer la base de connaissances socio-économiques", un élément du programme horizontal de la Commission européenne visant à "Améliorer le potentiel humain de recherche et la base de connaissances socio-écon...
Les premiers résultats des appels à propositions pour l'action clé "Améliorer la base de connaissances socio-économiques", un élément du programme horizontal de la Commission européenne visant à "Améliorer le potentiel humain de recherche et la base de connaissances socio-économiques" sont à présent disponibles. Ceux-ci révèlent que la Commission a approuvé environ un quart des projets présentés pour cette partie de son Cinquième programme-cadre de RDT.
43 projets ont été approuvés, sur les 195 candidatures reçues, et les travaux devraient commencer dès le 1 mars 2000. La plupart des projets, dont le budget total s'élève à 31 millions d'euros, ont une durée de 36 mois, les autres projets couvrant une période un peu moins longue.
Pour les 43 projets, le nombre d'associés par projet se situe entre sept et huit. L'attention se tourne à présent sur le deuxième appel, dont la date limite a été fixée au 28 avril 2000. Un budget plus élevé, de 55 millions d'euros, est alloué à ce deuxième appel.
Le nouvel appel porte entre autres sur les domaines suivants: "Vers une meilleure gestion du changement social", "Emploi et chômage en Europe" et "Le défi de l'élargissement de l'UE".

Informations connexes

Programmes