Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'EMEA recherche un chef d'unité responsable de l'évaluation des médicaments à usage humain

L'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA) de Londres recrute actuellement un chef d'unité responsable de l'évaluation des médicaments à usage humain (A3).
L'Agence a pour mission de coordonner l'évaluation et la supervision des médicaments à usage humain et vétérinaire distribués dans la Communauté européenne. Elle a été créée en janvier 1995 et travaille étroitement avec la Commission européenne, les Etats membres de l'UE, les pays de l'EEE ainsi que de nombreux autres groupes appartenant aux secteurs publics et privés.
Les candidats auront pour supérieur hiérarchique le directeur exécutif de l'EMEA et doivent avoir:
- au moins 15 ans d'expérience professionnelle à un niveau de catégorie A après l'obtention du diplôme requis;
- une connaissance approfondie des exigences en matière de qualité, sécurité et efficacité relatives à l'autorisation des médicaments et à leur surveillance après leur mise sur le marché;
- l'aptitude à communiquer et à présenter la position de l'Agence à l'extérieur comme à l'intérieur afin d'assurer une bonne compréhension du cadre réglementaire dans lequel l'Agence exerce ses activités;
- une bonne maîtrise de l'anglais et une solide connaissance d'une ou de plusieurs autres langues officielles de la Communauté;
- une expérience de travail dans un environnement multilingue;
- un diplôme universitaire ayant trait aux domaines de la médecine, de la pharmacie ou d'autres sciences du vivant.
Le poste sera vacant à partir d'avril 2000.
Un comité de sélection, constitué de membres désignés par le directeur exécutif et le comité du personnel, effectuera une sélection des candidatures et invitera les candidats retenus à participer à une entrevue.
L'Agence établira une liste de réserve et en fonction de la situation budgétaire, un contrat de cinq ans renouvelable pourra être offert au candidat conformément aux conditions d'emploi des autres agents des Communautés européennes.
Le poste à pourvoir est situé à Londres et les candidats doivent être ressortissants d'un Etat membre de l'UE, d'Islande ou de Norvège.
Les personnes qui désirent postuler doivent remplir le formulaire annexé à l'avis officiel de cet appel à candidatures, publié au Journal officiel des Communautés européennes sous la référence indiquée ci-après.