Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme multibénéficiaire Phare sur la coopération statistique

L'Office statistique de la Commission européenne, Eurostat, lancera sous peu un appel d'offres relatif à des services statistiques, dans le cadre du programme multi-bénéficiaire Phare de coopération statistique.
Ce programme a pour objectif d'améliorer la fourniture de statistiques officielles concernant les pays d'Europe centrale et orientale (PECO).
La Commission demandera donc l'assistance de prestataires capables d'améliorer la production, la collecte et la diffusion de statistiques comparables aux méthodes communautaires dans certains domaines clés considérés comme des priorités de pré-adhésion. Ce travail devra également viser à améliorer la capacité des PECO à programmer et à planifier leurs activités et ainsi les aider à atteindre des normes communautaires prédéterminées dans le domaine des statistiques.
L'appel sera divisé en un certain nombre de lots distincts qui couvriront également les activités d'assistance technique au transfert de savoir-faire statistique exigé en vue de l'adhésion et d'amélioration des capacités statistiques des PECO. Les activités principales consisteront à seconder des stagiaires à Eurostat ou aux offices statistiques nationaux des États membres, à participer à des séminaires ou à des groupes de travail, à traduire des manuels méthodologiques, des publications et à organiser des formations.
Le budget total disponible pour ce programme s'élève à 15 millions d'euros.
Des informations complémentaires sur ce programme sont disponible à l'adresse suivante:
URL: http://europa.eu.int/comm/enlargement/pas/phare/index.htm