Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

M. Gago souligne l'importance du sommet de Lisbonne

À l'avenir, les présidences de la Communauté européenne devraient instituer des rencontres informelles entre les décideurs politiques et la communauté scientifique, au moins une fois par an, a demandé le ministre portugais de la science et de la technologie, M. José Mariano Ga...
À l'avenir, les présidences de la Communauté européenne devraient instituer des rencontres informelles entre les décideurs politiques et la communauté scientifique, au moins une fois par an, a demandé le ministre portugais de la science et de la technologie, M. José Mariano Gago, au début de la seconde journée du sommet informel de Lisbonne.
Un échange permanent d'idées entre ces deux parties est essentiel, a-t-il affirmé lors de l'ouverture de la conférence "European Science beyond 2000" (La science en Europe au-delà de l'an 2000) à Lisbonne, le mardi 7 mars. Le sommet informel a été organisé afin de contribuer à l'élaboration d'une stratégie européenne de développement des sciences et de la technologie.
M. Gago a souligné que ce type de réunion, organisée dans un environnement "informel et discursif", était la meilleure façon de maintenir le contact.
À l'occasion de ces manifestations, les avis des scientifiques lauréats du Prix Nobel invités et d'un certain nombre d'agences européennes de recherche seront demandés.

Informations connexes

Pays

  • Portugal