Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail lance un magazine

L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail a lancé un magazine en ligne traitant à chaque édition d'un thème différent.
Son objectif est de présenter les points de vue de toutes les parties concernées: travailleurs, employeurs et universitaires, ainsi que repr...
L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail a lancé un magazine en ligne traitant à chaque édition d'un thème différent.
Son objectif est de présenter les points de vue de toutes les parties concernées: travailleurs, employeurs et universitaires, ainsi que représentants et experts nationaux, européens et internationaux. Le magazine se veut un nouveau forum de discussion des thèmes essentiels relatifs à la santé et la sécurité au travail au sein de l'UE - en vue de stimuler le débat et mettre en lumière les différences et les points communs.
Le premier sujet: "Occupational Safety and Health: a question of cost and benefits?" (Sécurité et santé au travail: une question de rentabilité?) est à présent disponible.
Il comprend des études de cas réalisées dans un certain nombre d'États membres de l'UE:
"Les auteurs sont originaires de l'ensemble de l'Union européenne et sont issus de milieux professionnels très divers. On trouve parmi eux des experts en économie, des syndicalistes et des représentants de l'industrie, de même que des décideurs tant nationaux qu'européens et américains" indique l'Agence.