Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Nouveau site Web IST

Le site Web pour la ligne d'action "IAF" ("Information access, filtering, analysis and handling" ou "Information: accès et filtrage, analyse et traitement"), qui relève du programme Technologies de la société de l'information (IST), a été mis à jour pour intégrer les nouveaux ...
Le site Web pour la ligne d'action "IAF" ("Information access, filtering, analysis and handling" ou "Information: accès et filtrage, analyse et traitement"), qui relève du programme Technologies de la société de l'information (IST), a été mis à jour pour intégrer les nouveaux développements depuis l'introduction du programme de travail 2000.
Il est possible d'accéder au nouveau site à l'adresse suivante:
URL: http://diffuse.org/iaf
L'objectif global d'IAF est de mettre au point des outils et des techniques génériques de pointe pour la gestion du contenu multimédia afin de fournir des capacités supplémentaires à l'utilisateur.
L'objectif défini dans le programme de travail 2000 concerne les riches modèles descriptifs du contenu d'informations numériques couvrant tous les types de média, en particulier ceux des nouveaux systèmes numériques et sans fil. De nouvelles relations cognitives entre les systèmes et les utilisateurs via des métaphores individualisées et des techniques de visualisation, de même que les informations et la catégorisation en deux lignes d'action qui s'y rapportent (traitement du contenu pour les plateformes multimédias mobiles et à usage domestique, ainsi que visualisation de l'information), seront également étudiées.
Le site Web présente la ligne d'action, une sélection de projets de longue durée financés par l'UE, des informations sur des foires commerciales et conférences ainsi qu'un formulaire téléchargeable de consultation préalable à la présentation de propositions, sans compter des hyperliens vers le programme de travail 2000 et le site Web IST hébergé par CORDIS.

Informations connexes

Programmes