Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un nouveau forum IST pour les soumissionnaires du Royaume-Uni

Le site Web UKISHELP, créé par les pouvoirs publics du Royaume-Uni pour informer les participants britanniques sur le programme Technologies de la société de l'information (IST), présente actuellement un forum de discussion où les soumissionnaires peuvent échanger des conseils...
Le site Web UKISHELP, créé par les pouvoirs publics du Royaume-Uni pour informer les participants britanniques sur le programme Technologies de la société de l'information (IST), présente actuellement un forum de discussion où les soumissionnaires peuvent échanger des conseils et opinions.
Le site est une nouvelle version améliorée du forum actuel des utilisateurs, offrant un service plus convivial et interactif ainsi que des fonctions supplémentaires. Les utilisateurs peuvent créer des groupes de discussion sur des questions précises, et les demandeurs intéressés sont informés par e-mail lorsque des réponses sont fournies. Une fonction de recherche permet également aux utilisateurs d'effectuer une exploration par sujet, par mot clé et par date.
Il est possible d'accéder au forum grâce à l'option "Fast Links" (Liens rapides) sur la page d'accueil. Le forum peut aussi intéresser les personnes participant au programme IST en dehors du Royaume-Uni, en particulier ceux qui recherchent des partenaires au Royaume-Uni.
"L'avantage réel est l'aide du groupe d'homologues et le partage des connaissances" a déclaré Peter Walters, le point de contact national du R.-U. pour la Société de l'information. "Nous pouvons répondre aux questions techniques grâce à la ligne d'assistance UKISHELP, mais en dehors de cela il y a des connaissance et une expérience qui ne sont pas de notre ressort, par exemple trouver les meilleurs hôtels de Bruxelles pour assister à une conférence. Le forum encouragera donc les personnes qui ont vécu des expériences analogues à partager leur savoir".
M. Walters vérifie régulièrement le contenu du forum et répond lui-même aux questions de nature technique. Les sujets qui reviennent régulièrement seront extraits et enregistrés dans un dossier intitulé "Frequently Asked Questions" (FAQ ou Forum aux questions).

Informations connexes

Programmes