Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel à propositions pour la recherche dans les affaires sociales

La Commission européenne lance un appel à propositions pour la recherche dans trois domaines des affaires sociales. Ces propositions devront permettre de disposer de données à jour, d'analyses et de méthodologies relatives à la qualité sociale, aux évolutions démographiques et à la société de la connaissance.
L'objectif est de déterminer les tendances émergentes et les adaptations nécessaires en Europe. Une attention particulière sera portée à certaines catégories de groupes dans le domaine concerné (notamment les femmes, les enfants et les personnes âgées).
Les subventions ne seront accordées qu'à des approches transnationales qui contribuent de manière significative à l'amélioration de la base des connaissances au niveau de l'Union européenne sur ces sujets. Le budget maximum disponible dans le cadre du présent appel sera de l'ordre de 1 million d'euros et le financement n'excédera pas 60 % du budget prévisionnel de la mesure.
L'attribution des subventions se fera en deux lots, le 30 juin pour le premier lot et le 13 octobre pour le second. Les propositions devront parvenir à la Commission respectivement le 30 mai et le 22 septembre au plus tard.