Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Recrutement Europol pour l'unité Technologies de l'information et de la communication

Europol recherche un administrateur principal pour le groupe Marchés et un administrateur adjoint pour le groupe Aide aux utilisateurs, au sein de l'unité Technologies de l'information et de la communication (TIC).
En qualité de membre de l'équipe Marchés, le candidat retenu sera chargé de la réalisation d'une série de tâches relatives aux projets de TIC. Principales responsabilités: planification et élaboration de nouveaux projets, supervision et contrôle au jour le jour des projets en cours, lien avec les fournisseurs et avec d'autres organismes externes et préparation de documents techniques relatifs aux projets.
Le candidat retenu pour le groupe Aide aux utilisateurs se verra lui aussi attribuer une série de responsabilités, dont entre autres: recevoir et répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs, gérer l'inventaire du matériel informatique et des logiciels des TIC.
Les activités d'Europol sont axées sur la criminalité liée aux stupéfiants, le trafic de véhicules, les filières d'immigration clandestine, le trafic de matières nucléaires et radioactives, la traite des êtres humains, le terrorisme, la contrefaçon des moyens de paiement et les associations de malfaiteurs impliquées dans le blanchiment d'argent. A l'avenir, le mandat d'Europol pourrait inclure l'échange et l'analyse de renseignements concernant d'autres formes graves de criminalité.