Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'initiative eEurope est désormais en ligne

La Commission européenne a lancé un site Internet interactif relatif à son initiative eEurope, afin d'accélérer le décollage des technologies numériques en Europe.
Le site Internet informera de la suite qui sera donnée à l'initiative eEurope après le récent sommet de Lisbonne ...
La Commission européenne a lancé un site Internet interactif relatif à son initiative eEurope, afin d'accélérer le décollage des technologies numériques en Europe.
Le site Internet informera de la suite qui sera donnée à l'initiative eEurope après le récent sommet de Lisbonne sur l'emploi, la réforme économique et la cohésion sociale à l'occasion duquel elle a été adoptée.
Le président de la Commission européenne, M. Romano Prodi, a lancé l'initiative eEurope en décembre 1999, avec trois objectifs clés:
- permettre à tous - citoyens, familles, écoles, entreprises et administrations - un accès en ligne;
- créer une Europe numériquement compétente et ayant l'esprit d'entreprise;
- développer une société de l'information ouverte à tous.
Ce nouveau site est accessible sur les pages Web de la DG Société de l'information (serveur Europa), à l'adresse suivante:
URL: http://www.europa.eu.int/comm/information_society/eeurope/index_en.htm
En cliquant sur Introduction, les visiteurs sauront le pourquoi de l'initiative eEurope et comment la Commission va procéder pour en garantir l'application. Les thèmes principaux sont exposés à la section "Objectifs", et les citoyens et les entreprises peuvent suivre l'évolution de l'initiative eEurope grâce à la fonction "Développements clés". Un clic sur Documentation, et les visiteurs auront accès à un ensemble de documents de références, textes juridiques, communiqués de presse, discours et autres en relation avec eEurope.
La Commission espère renforcer sa politique d'information et de communication en recourant au maximum à l'Internet pour informer le public sur ses politiques. Dans un communiqué officiel, la Commission estime qu'une des priorités de l'Europe est de donner aux citoyens un accès plus large aux informations du secteur public par l'Internet. Le lancement du site Internet eEurope est un pas concret dans cette direction.

Informations connexes

Programmes