Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le Service partenaires de CORDIS demande la mise à jour de l'enregistrement EoI

CORDIS, le service officiel d'information de la Commission européenne pour les domaines de la recherche et du développement, contacte actuellement tous les utilisateurs de son Service partenaires, dont le profil sur le World Wide Web pourrait nécessiter une mise à jour.
Le Ser...
CORDIS, le service officiel d'information de la Commission européenne pour les domaines de la recherche et du développement, contacte actuellement tous les utilisateurs de son Service partenaires, dont le profil sur le World Wide Web pourrait nécessiter une mise à jour.
Le Service partenaires de CORDIS a pour but d'aider les chercheurs et les sociétés à trouver des partenaires de recherche en vue de constituer des consortiums pour soumettre des propositions au Cinquième programme-cadre RDT (5e PCRD).
Les partenaires potentiels peuvent enregistrer leur manifestation d'intérêt (EoI, pour: Expression of Interest) auprès de CORDIS et chercher, parmi les profils d'autres organisations, les collaborateurs appropriés. Pour affiner ces recherches, les utilisateurs du Service partenaires se réfèrent normalement à des domaines particuliers des programmes de travail du 5e PCRD en indiquant exactement dans quels domaines ils veulent soumettre des propositions.
Cependant, la Commission européenne a récemment mis à jour les programmes de travail des programmes thématiques du 5e PCRD (IST, croissance, qualité de vie et énergie, environnement et développement durable).
"Il est très important que les utilisateurs du Service partenaires ayant enregistré leur manifestation d'intérêt avant mars 2000 vérifient si leur profil actuel enregistré auprès du Service partenaires correspond aux programmes de travail revus pour 2000 car, par exemple, les lignes d'action 1999 pour le programme IST ne sont plus valables; elles ne seront donc d'aucune aide pour les personnes qui recherchent quels sont vos domaines d'intérêt actuels", a déclaré un membre de l'équipe CORDIS.
Les utilisateurs peuvent mettre à jour leur profil directement en ligne à l'adresse:
URL: http://cordis.europa.eu/en/src/i_002_en.htm
Pour accéder au Service partenaires de CORDIS, consulterle site Web:
URL: http://cordis.europa.eu/partners-service
Parmi les organisations qui cherchent à soumettre des propositions dans le cadre du programme IST et ont introduit récemment leur profil auprès du Service partenaires figurent: le laboratoire Hypermedia de l'université de Tampere (Finlande); VSS Consulting, Project Management and Information Technology Ltd, de Brême (Allemagne); l'Institut de psychiatrie Max Planck à Munich (Allemagne); et xEcomm Advanced Systems de Tel Aviv (Israël).

Informations connexes

Programmes