Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le climat, thème principal du programme de la Présidence suédoise de l'UE en 2001

La Suède a d'ores et déjà fait part de son intention d'examiner l'intégration des questions environnementales dans un certain nombre de secteurs et d'inciter les chefs de gouvernement de l'UE à adopter une stratégie de développement durable lors du Conseil européen de Göteborg...
La Suède a d'ores et déjà fait part de son intention d'examiner l'intégration des questions environnementales dans un certain nombre de secteurs et d'inciter les chefs de gouvernement de l'UE à adopter une stratégie de développement durable lors du Conseil européen de Göteborg en 2001.
"Le climat doit être l'un des principaux thèmes à l'ordre du jour sous la Présidence suédoise de l'UE, au cours du premier semestre de 2001. Même si aucune directive ou décision officielle n'est attendue, nous devons assurer le suivi de la réunion COP de novembre à La Haye afin de parvenir à la ratification du protocole de Kyoto en 2002", comme l'a récemment annoncé Kjell Larsson, le ministre suédois de l'environnement.
Le sixième programme d'action communautaire pour l'environnement, la politique communautaire en matière de produits chimiques et la politique communautaire intégrée des produits sont les thèmes que le ministre suédois souhaite voir développés par le Conseil de l'environnement lors de la Présidence suédoise.
"Nous devons éviter de perdre du temps et ne pas manquer l'occasion de prendre les bonnes décisions", a-t-il déclaré.
Le ministre suédois des affaires étrangères a publié le programme des quelque 80 réunions qui auront lieu en Suède sous la Présidence suédoise de l'UE.
Une liste reprenant les dates de ces réunions sera disponible en ligne à partir de fin avril 2000 à l'adresse suivante:
URL: http://www.ud.se

Thèmes

Stratégies