Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le développement urbain, une priorité pour le 6ème programme d'action

Le développement urbain durable doit être un domaine clé d'intervention, à traiter suivant une approche horizontale par le sixième programme d'action pour l'environnement et le développement durable de la Commission européenne, selon les ministres de l'environnement de l'Union...
Le développement urbain durable doit être un domaine clé d'intervention, à traiter suivant une approche horizontale par le sixième programme d'action pour l'environnement et le développement durable de la Commission européenne, selon les ministres de l'environnement de l'Union européenne.
Cette déclaration est la conclusion d'une réunion informelle des ministres à Porto, qui a eu lieu le week-end des 15 et 16 avril.
Le sixième programme d'action, en cours de préparation par la Direction Générale de l'environnement de la Commission européenne, durera 10 ans. La réunion informelle a joué un rôle clé en préparant son ordre du jour, alors que le programme précédent s'achèvera sous peu.
Les ministres ont souligné la nécessité de prendre des mesures pour promouvoir "une politique intégrée pour des villes durables".
La réunion a analysé les effets des divers facteurs qui influencent le développement urbain, tels que la consommation d'énergie, les transports durables et la lutte contre l'exclusion sociale.