Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Formation dans le domaine des multimédias et des technologies de l'information

Un nouveau projet pilote, financé par la Commission européenne et visant à former des spécialistes pour répondre aux besoins de la société de l'information, sera lancé en octobre. Il débutera par une conférence universitaire intitulée "L'information et l'éducation: le ciment d...
Un nouveau projet pilote, financé par la Commission européenne et visant à former des spécialistes pour répondre aux besoins de la société de l'information, sera lancé en octobre. Il débutera par une conférence universitaire intitulée "L'information et l'éducation: le ciment des nations".
Cette manifestation, qui aura lieu à Marseille (France), les 12 et 13 octobre, sera présidée par le Directeur Général de la Société de l'information, Robert Verrue.
Le projet qui sera lancé s'intitule FORM-AMI; il relève du programme INFO 2000 et prévoit notamment l'organisation d'un troisième cycle en technologies de l'information et multimédias. Cette formation de niveau universitaire est accessible aux étudiants européens ou aux adultes possédant une certaine expérience professionnelle.
Dans le cadre de cette formation, les étudiants réaliseront des CD-ROM et des produits en ligne dans le domaine de l'information et des télécommunications, de la technologie et du marché de l'information, des systèmes d'information géographiques, de la sécurité et de la pédagogie.
Les organisateurs ont lancé un appel à la rédaction d'articles en vue du colloque. La date limite d'envoi des résumés est fixée au 30 juin 2000.

Informations connexes

Programmes