Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel à propositions dans le domaine de l'environnement

La Direction Générale de l'environnement envisage de consacrer six millions d'euros au soutien financier de projets (entre 100 et 200) relatifs à la protection de l'environnement. La Commission vient de lancer un appel à propositions visant à identifier les projets susceptibles de pouvoir bénéficier de cette aide.
Les domaines concernés sont les suivants: changements climatiques; affaires internationales, commerce et environnement; développement et environnement; analyses économiques et emploi; affaires juridiques - législation en matière d'environnement; évaluation de l'impact sur l'environnement; protection contre les radiations; installations industrielles et biotechnologie; substances chimiques; information et communication.
De plus amples informations sur les domaines concernés, la nature et le contenu des actions sont reprises dans la documentation relative à l'appel. Cette documentation est disponible auprès de la Commission européenne, et peut également être consultée à l'adresse suivante:
URL: http://europa.eu.int/comm/environment/funding/intro_en.htm
La consultation du site Web et du texte officiel de l'appel à propositions publié au Journal officiel des Communautés européennes est vivement conseillée. Des mises à jour relatives à l'addition de nouveaux thèmes pourraient intervenir jusqu'au 15 mai 2000.