Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission adopte un plan d'autopsie pour le bétail

Poursuivant ses efforts pour prévenir la propagation de la maladie de la vache folle (encéphalite spongiforme bovine - ESB) à travers l'Europe, la Commission européenne a adopté un plan d'autopsies pour le bétail dans l'Union européenne. Près de 65000 tests seront effectués su...
Poursuivant ses efforts pour prévenir la propagation de la maladie de la vache folle (encéphalite spongiforme bovine - ESB) à travers l'Europe, la Commission européenne a adopté un plan d'autopsies pour le bétail dans l'Union européenne. Près de 65000 tests seront effectués sur le bétail présentant le plus de risques.
Les résultats des tests doivent fournir une image plus précise de l'impact de l'ESB dans l'UE et des modèles d'infection de la population animale, selon la Commission européenne.
L'année dernière, la Commission a validé trois tests post mortem qui seront utilisés pour surveiller et analyser la maladie partout en Europe. Des programmes de surveillance annuels seront réalisés concernant les animaux qui meurent dans les fermes, les animaux malades abattus en urgence et les animaux donnant des signes comportementaux ou neurologiques de la maladie.
Le programme de tests sera évalué à l'issue de six mois pour déterminer si d'autres ajustements sont requis.

Informations connexes

Thèmes

Alimentation