Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'Espace européen de la recherche au centre des débats de l'Eurohorcs

La réunion de mai tenue par les chefs des conseils de la recherche en Europe, Eurohorcs, a abouti à des résultats prometteurs pour l'Espace européen de la recherche (EER) envisagé par le Commissaire chargé de la recherche Philippe Busquin. Eviter de lancer des projets de reche...
La réunion de mai tenue par les chefs des conseils de la recherche en Europe, Eurohorcs, a abouti à des résultats prometteurs pour l'Espace européen de la recherche (EER) envisagé par le Commissaire chargé de la recherche Philippe Busquin. Eviter de lancer des projets de recherche identiques et assurer une meilleure coordination des programmes de recherche nationaux constituerait une contribution importante et souhaitable à l'établissement de l'EER, a déclaré l'Eurohorcs.
La définition des modalités de ce processus figurera en priorité à l'ordre du jour de la prochaine réunion, organisée à Stockholm, à laquelle participera M. Busquin. Les négociations auront également pour thème l'amélioration de la mobilité des chercheurs en Europe, l'amélioration de la condition de la femme, la création d'un environnement favorable à la recherche en Europe et l'examen de questions d'éthique.
La réunion devrait se clôturer par une déclaration d'Eurohorcs sur les priorités lors de la mise sur pied de l'EER.

Informations connexes

Programmes

Thèmes

Stratégies