Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un muséum en quête de ressources nouvelles

Le Muséum d'histoire naturelle de Londres a lancé un appel à candidatures pour accueillir des chercheurs de haut niveau dans le cadre du projet SYS-RESOURCE de l'action "accès aux infrastructures de recherche". Le projet est financé par le programme de la Commission européenne visant à améliorer le potentiel humain de recherche et la base de connaissances socio-économiques, qui s'inscrit dans le Cinquième programme-cadre.
Le Muséum invite les chercheurs à effectuer un séjour sur une période de 60 jours, mais la durée peut s'étendre jusqu'à trois mois. L'invitation s'adresse à des chercheurs des Etats membres de l'Union européenne et d'Etats associés. Les frais de voyage et de séjour seront pris en charge.
D'autres institutions bénéficiant d'un statut d'associées sont incluses dans ce programme, notamment les Jardins botaniques de Kew et la Linnean Society; les travaux de recherche effectués auprès de celles-ci pourraient être compris dans le séjour. Le Muséum d'histoire naturelle s'engage également dans un programme similaire avec le zoo de Copenhague, au Danemark, dans le cadre d'un programme dont le financement relève également du programme visant à améliorer le potentiel humain.
La date limite de réception des candidatures est le 23 juin. Le traitement des demandes devrait s'effectuer sur 12 semaines.
DE EN IT