Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le service CORDIS de l'Etat membre finlandais

Le service des Etats membres sur CORDIS concernant la Finlande vient de démarrer. Il fournit des informations sur les programmes nationaux de recherche de la Finlande, sur la participation de la Finlande à la recherche communautaire et sur l'innovation en Finlande.
De nombreus...
Le service des Etats membres sur CORDIS concernant la Finlande vient de démarrer. Il fournit des informations sur les programmes nationaux de recherche de la Finlande, sur la participation de la Finlande à la recherche communautaire et sur l'innovation en Finlande.
De nombreuses particularités du service CORDIS de la Présidence finlandaise du Conseil ont été conservées et actualisées, tandis que divers nouveaux services ont été ajoutés.
Le site offre une rubrique d'informations sur la R&D finlandaise qui est régulièrement mise à jour, de même qu'une rubrique Contacts offrant un accès aisé aux différents projets de recherche et actualisée par TEKES, l'agence technologique nationale de la Finlande.
Pour les chercheurs intéressés par le concept de Philippe Busquin, Commissaire chargé de la recherche, relatif à un espace européen de la recherche, le site s'avérera très utile pour obtenir les renseignements les plus récents sur l'environnement de recherche en Finlande ainsi que pour établir des contacts permettant une interaction future.
Une nouvelle rubrique "Gros Plan" fournit une vue plus détaillée sur les projets de recherche finlandais, et elle sera mise à jour tous les mois. La première de la série met en vedette le projet TEAC-Health financé dans le cadre du programme télématique du Quatrième programme-cadre. Des chercheurs de 5 pays européens coopèrent dans le cadre du projet TEAC-Health, afin de développer les principes de base pour les services télématiques médicaux en Europe.
Des informations sont également disponibles sur l'Académie finlandaise, un organisme chargé de financer la recherche fondamentale en Finlande et sur Tekes, la principale organisation responsable du financement de la technologie en Finlande. Bien que seuls les groupes finlandais puissent recevoir une aide, des groupes étrangers sont invités à participer aux projets finlandais. Les renseignements permettant de contacter les directeurs de projets ainsi que les liens directs avec l'Académie et Tekes sont disponibles.
Des programmes de lecture Web permettent d'obtenir des renseignements sur les différents projets financés par la Communauté auxquels participe la Finlande. Des descriptions de projets et les points de contacts pour les projets du Cinquième programme-cadre et d'autres programmes de RDT et de démonstration sont fournis également.
Le site peut être consulté à l'adresse suivante:
URL: http://cordis.europa.eu/member-states/finland/en/home.html

Informations connexes

Programmes