Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le meilleur de la technologie MOST grâce aux manifestations

La coopération MOST (Media Oriented Systems-Transfer - Systèmes à orientation multimédias et transfert), qui vise à définir un concept multimédia et une approche d'interconnectivité dans les transports, a franchi deux étapes importantes pour mettre sa technologie à la disposit...
La coopération MOST (Media Oriented Systems-Transfer - Systèmes à orientation multimédias et transfert), qui vise à définir un concept multimédia et une approche d'interconnectivité dans les transports, a franchi deux étapes importantes pour mettre sa technologie à la disposition du public.
Tout d'abord, l'information relative à la technologie MOST est désormais accessible sur son serveur Internet. Ces spécifications techniques ont été soigneusement contrôlées et sont conçues pour offrir, par le recours aux fibres optiques, une interconnectivité totale des services audio, vidéo et informatique. L'objectif est de faciliter aux concepteurs automobiles et aux fournisseurs de composants la conception et la fourniture de pièces et de véhicules susceptibles de communiquer plus facilement entre eux. Plus de 60 sociétés automobiles ont travaillé à la définition des spécifications désormais disponibles.
Ensuite, et afin de mieux faire passer son message encore, MOST accueillera à la mi-juin (date précise non encore communiquée) une conférence sur l'interconnectivité à Tokyo, Japon. Par le biais de cette manifestation, MOST s'adressera directement au marché automobile japonais et espère établir ainsi les bases d'une coopération renforcée avec le marché japonais de l'automobile.