Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Life évolue sur CORDIS

Quelques développements majeurs ont été apportés au service Qualité de la vie hébergé sur le site Web de CORDIS à l'adresse suivante:
URL: http://cordis.europa.eu/life
Les utilisateurs peuvent désormais utiliser une interface interactive et conviviale pour effectuer leurs rech...
Quelques développements majeurs ont été apportés au service Qualité de la vie hébergé sur le site Web de CORDIS à l'adresse suivante:
URL: http://cordis.europa.eu/life
Les utilisateurs peuvent désormais utiliser une interface interactive et conviviale pour effectuer leurs recherches dans le service en ligne Qualité de la vie. Cette nouvelle possibilité permet aux utilisateurs de retrouver rapidement et facilement des informations spécifiques en introduisant des mots-clés dans un champ de texte libre ("search web!") accessible sur chaque page du site.
Autre initiative de CORDIS: les utilisateurs peuvent désormais s'informer sur les projets financés par l'UE dans le cadre du premier appel à propositions du programme Qualité de la vie. Une recherche de projet, spécialement conçue pour retrouver des informations relatives aux projets financés dans le cadre du programme Qualité de la vie, est accessible en cliquant sur le bouton "Funded Projects" à l'adresse Web mentionnée ci-avant. Quelque 307 projets ont été sélectionnés pour un financement lors des premiers appels à propositions pour ce programme, et des détails relatifs à plus de 200 d'entre eux sont déjà disponibles dans la base de données CORDIS "RTD Projects".
Ces développements viennent s'ajouter aux possibilités déjà offertes par les services Internet de Cordis relatifs au Cinquième programme-cadre (5ème PCRD) et spécifiques au programme. Ils démontrent comment CORDIS évolue et reflète la mise en oeuvre du 5ème PCRD, l'accent étant mis non plus sur les appels à propositions mais sur la mise en oeuvre et les résultats du projet.

Informations connexes