Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Europartenariat rapproche les PME

Environ 15.000 entretiens ont eu lieu dans le cadre de la 22ème édition d'Europartenariat, "Denmark 2000", organisée à Aalborg, au Danemark les 8 et 9 juin. La manifestation a offert aux nombreuses PME qui y ont participé la possibilité de se rencontrer: en effet, Danemark 200...
Environ 15.000 entretiens ont eu lieu dans le cadre de la 22ème édition d'Europartenariat, "Denmark 2000", organisée à Aalborg, au Danemark les 8 et 9 juin. La manifestation a offert aux nombreuses PME qui y ont participé la possibilité de se rencontrer: en effet, Danemark 2000 a rassemblé 5.000 visiteurs de plus de 1.427 entreprises issues de 66 pays.
M. Michel Barnier, Commissaire européen chargé de la politique régionale, y était également présent; il a déclaré que cet événement témoignait de la collaboration fructueuse entre deux directions générales de la Commission européenne, celle responsable de la politique régionale et celle responsable des entreprises. Mais, tout en insistant sur le fait que les PME jouent un rôle crucial dans l'UE, particulièrement au niveau de la croissance et de la création d'emplois, il a souligné qu'il fallait consentir davantage d'efforts pour les aider. "Toutefois, les PME sont fragiles, surtout durant leurs premières années d'activité [...]: environ 40 pour cent d'entre elles sont contraintes de fermer leurs portes durant les trois premières années", a expliqué Michel Barnier.
La prochaine manifestation prévoyant également des opportunités de courtage, Lux-Asia, se tiendra à Luxembourg les 6 et 7 novembre prochains. Des informations plus précises sur cette manifestation seront disponibles prochainement sur CORDIS Nouvelles.

Informations connexes

Pays

  • Danemark