Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Innovation dans les pays nouvellement associés

Dans le cadre de son programme pour la promotion de l'innovation et de l'encouragement à la participation des PME relevant du Cinquième programme-cadre de RDT, la Commission européenne vient de lancer un appel à propositions concernant le "réseau des régions innovantes d'Europe et projets de stratégie régionale d'innovation dans les pays nouvellement associés".
L'appel a pour objet:
- de fournir à toutes les régions européennes intéressées aux stratégies, politiques et programmes régionaux d'innovation, une plate-forme leur permettant d'échanger leurs expériences et d'avoir accès aux bonnes pratiques;
- d'aider des régions des pays nouvellement associés à développer des systèmes régionaux d'innovation par le biais de partenariats appropriés avec les pays de l'Espace économique européen (EEE).
Le budget indicatif disponible pour cet appel est de 9,25 millions d'euros.
Toutes les informations nécessaires en vue de la rédaction et de la soumission d'une proposition dans le cadre de cet appel à propositions peuvent être obtenues à l'adresse indiquée ci-dessous. Il est vivement conseillé aux proposants de consulter l'avis officiel de l'appel à propositions paru au Journal officiel des Communautés européennes sous la référence mentionnée ci-dessous.

Informations connexes

Programmes