Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel d'offres pour le soutien au partenariat européen d'innovation sur l'eau

La Commission européenne vient de publier un appel d'offres pour le soutien au partenariat européen d'innovation sur l'eau.

L'appel vise l'établissement d'un secrétariat pour le partenariat européen sur l'eau. Le secrétariat apportera son soutien à la Commission européenne dans l'établissement et la gestion du partenariat. Les activités seront de différentes natures. Elles incluront des tâches de secrétariat, la mise en contact avec les partenaires à différents niveaux, le soutien au développement d'un plan de mise en oeuvre stratégique, la coordination des (résultats des) sites d'innovation et le développement d'un site Internet pour la mise en vente des innovations dans le domaine de l'eau.

L'initiative Europe 2020 pour une Union de l'innovation avait proposé le concept de partenariats européens d'innovation (PEI). L'objectif stratégique du PEI sur l'eau est de positionner l'Europe en tant que leader mondial dans les technologies et services de l'eau en renforçant l'innovation et en encourageant la création d'opportunités de marché, tout en contribuant à atteindre l'objectif d'une utilisation durable et efficace de l'eau.