Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel de manifestations d'intérêt: programme des applications télématiques

La Commission européenne a publié un appel de manifestations d'intérêt pour la prestation de services d'assistance à l'évaluation technique de propositions et à la revue annuelle de projets dans le cadre du programme spécifique de RDT de la Communauté, dans le domaine des applications télématiques.

Les personnes souhaitant déposer leur candidature pour l'inscription dans la liste d'évaluateurs potentiels sont invitées à le faire conformément aux dispositions du présent avis. Pour chaque contrat spécifique conclu pour une tâche d'évaluation, le service ordonnateur sélectionnera des candidats de cette liste en fonction de leurs compétences, de leur disponibilité et d'autres critères appropriés.

La liste découlant du présent avis sera exclusivement utilisée pour l'évaluation des propositions et pour la revue annuelle des projets de RDT, conformément aux dispositions des contrats de recherche conclus entre la Commission et les participants à ces projets.

Les tâches concernées comprennent:

- L'assistance technique à l'évaluation des propositions soumises en réponse aux appels à propositions lancés dans le cadre du programme spécifique de RDT dans le domaine des applications télématiques. Les évaluateurs jugeront les propositions sur la base des critères d'évaluation mentionnés dans les appels et dans les dossiers d'information accompagnant ces appels. L'évaluation sera effectuée sur une base strictement confidentielle et la Commission ne donnera aux proposants aucune information sur les évaluateurs ayant jugé leur proposition;

- L'assistance technique au personnel de la Commission dans le cadre de la revue annuelle des projets du programme spécifique de RDT, dans le domaine des applications télématiques. Les évaluateurs seront appelés à examiner les rapports annuels produits par les participants au projet et à faire des recommandations à la Commission pour la poursuite ou l'arrêt des projets en cours, ou la modification de leur plan de travail. Les tâches mentionnées ci-dessus concernent à la fois les domaines mentionnés dans le programme de travail du programme Applications télématiques et ceux indiqués ci-après:

- télématique pour les administrations
- télématique pour les transports
- télématique pour la recherche
- télématique pour l'éducation et la formation
- télématique pour les bibliothèques
- télématique pour les zones urbaines et rurales
- télématique pour la santé
- télématique pour les personnes handicapées et âgées
- télématique pour l'environnement
- ingénierie télématique
- ingénierie linguistique
- ingénierie de l'information
- action de soutien au programme.

Le dossier d'information qui sera adressé à tous les candidats potentiels reprend en détail les critères de sélection, ainsi que toutes les conditions requises et formulaires à compléter permettant d'évaluer les candidatures.
DE EN

Informations connexes