Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Formation et Mobilité des chercheurs: Renseignements sur Internet

Des renseignements sur le programme Formation et Mobilité des Chercheurs (FMC) de la Communauté peuvent être obtenus sur le serveur "CORDIS- World Wide Web (WWW) du Service d'information sur les activités communautaires de recherche et de développement (CORDIS) sur Internet. O...
Des renseignements sur le programme Formation et Mobilité des Chercheurs (FMC) de la Communauté peuvent être obtenus sur le serveur "CORDIS- World Wide Web (WWW) du Service d'information sur les activités communautaires de recherche et de développement (CORDIS) sur Internet. On y trouvera le programme de travail et les dossiers d'information de FMC ainsi que divers autres documents d'information pertinents pour le programme FMC. Le deuxième numéro de la lettre d'information "TMR NEWS" (TMR sigle anglais pour FMC) est également disponible sur Internet.

Tous ces documents sont accessibles au moyen d'un des logiciels "browser" standard (Gopher, Netscape, Mosaic, WinWeb, etc.) à l'adresse:

- http://cordis.europa.eu/

L'information est mise à jour régulièrement. A remarquer la"page d'accueil" FMC propose dorénavant une liaison directe avec le Point national de contact du programme en Allemagne, dans le but d'aider les chercheurs qui souhaitent trouver un poste dans ce pays. Une liste des sociétés désireuses d'accueillir des titulaires d'une bourse de recherche sera également disponible à l'avenir. A terme on espère pouvoir étendre ce service à d'autres Etats membres.


Source: Commission européenne, DG XII
DE EN

Informations connexes

Programmes