Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission adopte le programme RESIDER II pour la région de la Thuringe, en Allemagne

Sur proposition de Monika Wulf-Mathies, Commissaire européen chargé de la Politique régionale, la Commission européenne a approuvé un programme opérationnel pour la région de la Thuringe, en Allemagne, dans le cadre de l'initiative communautaire RESIDER II. Cette initiative vi...
Sur proposition de Monika Wulf-Mathies, Commissaire européen chargé de la Politique régionale, la Commission européenne a approuvé un programme opérationnel pour la région de la Thuringe, en Allemagne, dans le cadre de l'initiative communautaire RESIDER II. Cette initiative vise à la restructuration des besoins sidérurgiques de l'Union européenne.

Le montant total du programme opérationnel RESIDER II consacré à la Thuringe s'élève à 9.185.000 ECU pour la période 1994-1997. De ce total, 6.120.000 ECU seront fournis par l'Union européenne (67%), 2.885.000 ECU par le Land de Thuringe (31%), et 180.000 ECU par le secteur privé (2%).

Ces fonds sont destinés au bassin sidérurgique de Saalfeld qui a beaucoup souffert de la restructuration économique de l'ex-Allemagne de l'Est et de la crise du marché de l'acier. Le taux de chômage, en 1994, y était de 15,8%. Le programme RESIDER II pour la Thuringe devrait permettre de créer environ 3.300 emplois durables. Ce programme comprend les mesures suivantes:

- routes d'accès au nouveaux sites industriels:
- réduction du bruit dans la zone d'activité de Maxhuette Unterwellenborn
- programme de formation pour chefs d'entreprise (organismes de tutelle: Stiftung zur Wirtschaftsforderderung, Qualifizierung und Arbeitsbeschaffung Rudolstadt).

Le Thueringer Ministerium fuer Wirtschaft und Infrastruktur (Ministère thuringien de l'Economie et de l'Infrastructure) est responsable de la mise en oeuvre de ce programme.

Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Allemagne