Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission approuve le Programme REGIS II pour l'île de la Réunion

La Commission européenne, sur proposition de Mme Monika Wulf-Mathies, commissaire en charge de la politique régionale et de la cohésion, a adopté un programme pour l'île de la Réunion dans le cadre de l'initiative communautaire REGIS II pour l'intégration des zones les plus él...
La Commission européenne, sur proposition de Mme Monika Wulf-Mathies, commissaire en charge de la politique régionale et de la cohésion, a adopté un programme pour l'île de la Réunion dans le cadre de l'initiative communautaire REGIS II pour l'intégration des zones les plus éloignées. Le coût total de ce programme, qui couvrira la période jusqu'à 1999, est de 209,171 millions d'ECU. La contribution de la Communauté se monte à 115,563 millions d'ECU.

Le programme s'articule autour de cinq axes prioritaires visant à renforcer la stratégie de développement économique de la région en encourageant la création de nouvelles entreprises, à valoriser les infrastructures de désenclavement (tels que les aéroports et les transports aériens en général), et à développer le tourisme et les structures de formation professionnelle.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • France