Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme d'aide communautaire pour les PME en Corse

La Commission européenne, sur proposition de Mme Monika Wulf-Mathies, commissaire en charge de la politique régionale et de la cohésion, a adopté un programme visant à aider les petites et moyennes entreprises en Corse. Le programme a été adopté dans le cadre de l'initiative c...
La Commission européenne, sur proposition de Mme Monika Wulf-Mathies, commissaire en charge de la politique régionale et de la cohésion, a adopté un programme visant à aider les petites et moyennes entreprises en Corse. Le programme a été adopté dans le cadre de l'initiative communautaire PME et sera doté d'un concours communautaire de 3,041 millions d'ECU.

La contribution des fonds structurels représente 20% du coût total du programme. Le Fonds européen de développement régional (FEDER) sera de 2,6 millions d'ECU et celle du Fonds social européen (FSE) de 441 000 ECU.

es actions prévues dans ce programme sont destinées à soutenir en priorité les actions innovatrices au bénéfice des petites entreprises artisanales industrielles et de service dans les trois domaines suivants:

- amélioration des systèmes de production, prise en compte de l'environnement, soutien aux activités constitutives de filières régionales

- développement des échanges de sous-traitance, de l'accès des entreprises aux nouveaux systèmes de communication

- création d'un fonds de prêts participatifs aux PME innovatrices.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • France