Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission alloue 30 millions d'ECU en faveur de la coopération transfrontalière entre l'Autriche et les PECO

La Commission européenne a attribué une dotation de 30 millions d'ECU pour promouvoir la coopération transfrontalière entre l'Autriche et les pays d'Europe centrale et orientale (PECO). Les fonds ont été alloués dans le cadre de l'initiative communautaire INTERREG II qui vise ...
La Commission européenne a attribué une dotation de 30 millions d'ECU pour promouvoir la coopération transfrontalière entre l'Autriche et les pays d'Europe centrale et orientale (PECO). Les fonds ont été alloués dans le cadre de l'initiative communautaire INTERREG II qui vise à favoriser la coopération transfrontalière au sein même de l'Union européenne et à ses frontières extérieures.

L'actuelprogramme concerne des activités de coopération entre les Länder autrichiens et la République slovaque, la République tchèque, la Slovénie et la Hongrie. Environ 60% des fonds seront consacrés au renforcement de la coopération et du développement économiques. Les autres domaines prioritaires sont l'infrastructure technique, les ressources humaines, l'environnement et la nature, ainsi que les programmes transfrontaliers et l'assistance technique.

La stratégie de développementa pour but defaciliter l'adaptation des zones frontalières concernées aux nouvelles réalités politiques en Europecentrale et depromouvoir la coopération bilatérale au niveau régional et local par la mise en place de réseaux decoopération. Cesprogrammes revêtent une importance particulière dans le cadre de la stratégie de pré-adhésion pourles pays tiersconcernés.

La contribution communautaire proviendra du Fonds européen de développementrégional(FEDER), du Fonds européen d'orientation et de garantie agricole (FEOGA) et du Fonds socialeuropéen(FSE).


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Autriche