Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Lancement d'un service de presse scientifique sur le serveur World Wide Web de CORDIS

VIPS, le Service de presse scientifique de la Commission pour la diffusion des résultats communautaires de R&D est désormais accessible par l'Internet sur le serveur World Wide Web de CORDIS. Lancé le 29 janvier 1996, le nouveau service VIPS Internet améliore encore l'accès à ...
VIPS, le Service de presse scientifique de la Commission pour la diffusion des résultats communautaires de R&D est désormais accessible par l'Internet sur le serveur World Wide Web de CORDIS. Lancé le 29 janvier 1996, le nouveau service VIPS Internet améliore encore l'accès à l'information sur les projets communautaires de RDT.

VIPS a été lancé à l'origine en 1992, au titre du programme VALUE (1992-1994) pour informer les journalistes spécialisés en sciences et technologie sur les projets financés par la Communauté. Ce service a depuis été prolongé au titre du programme INNOVATION. Disponible dans cinq des langues communautaires (anglais, français, allemand, espagnol et italien), ce nouveau service est à la disposition d'environ 3 000 journalistes.

VIPS propose aux utilisateurs les dernières nouvelles des projets de RDT menés dans différents domaines, à savoir: l'énergie, l'environnement, les technologies de l'information et des communications, les technologies industrielles et des matériaux, les sciences et technologies de la vie. On peut y accéder grâce à l'URL:

http://cordis.europa.eu/VIPS/vips


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes