Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel de manifestations d'intérêt de partenaires de l'UE: projet pour l'établissement de liens entre les autorités locales en Chine et au sein de l'UE

La DG I de la Commission européenne cherche un partenaire UE pour gérer un projet de deux ans pour l'établissement de liens entre les autorités locales en Chine et au sein de l'UE(1996-1997).

LaCommission européenne et le gouvernement de la république populaire de Chine sont sur le point de conclure un accord concernant un programme biennal de soutien des liens entre l'UE et les autorités locales chinoises. Le programme poursuit les objectifs suivants:

- assistance dans le cadre de l'établissement de liens entre les autorités locales au sein de l'UE et les autorités locales en Chine
- soutien de projets individuels de petite envergure conduits conjointement par les participants de ces associations.

Le programme sera réalisé grâce au financement des visites et des réunions entre les fonctionnaires des autorités locales originaires de l'UE et de Chine. Des fonds importants seront également réservés pour réaliser des activités spécifiques de coopération au sein de ces associations. Les domaines concernés par ces projets comprendront la coopération économique et commerciale (en particulier pour les PME), l'environnement, l'aide sociale, les transports et la santé.

Le partenaire UE pour ce programme devra répondre devant la Commission européenne de la gestion courante du programme. Il est particulièrement important de garantir une répartition géographique appropriée des participants à travers les Etats membres et à travers la Chine. Le partenaire UE choisi devra justifier:

- d'une expérience dans le domaine de la coopération avec les autorités locales, de préférence au niveau de l'UE
- de capacités démontrables d'entreprendre des projets de coopération de grande envergure, de préférence avec expérience acquise en Chine.

Les institutions gouvernementales locales et autres organisations en mesure d'exécuter ces tâches sont invitées à soumettre leurs manifestations d'intérêt accompagnées d'un résumé de leurs qualifications.

DE EN

Informations connexes

Pays

  • Grèce