Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Transformez les résultats de vos recherches en innovations grâce à CORDIS

CORDIS (Service d'information sur les activités de recherche et de développement de la Communauté) vous permet d'accéder facilement aux résultats de nombreux travaux de recherche financés au titre des offres scientifiques et technologiques de l'UE. La base de données RDT-Resul...
CORDIS (Service d'information sur les activités de recherche et de développement de la Communauté) vous permet d'accéder facilement aux résultats de nombreux travaux de recherche financés au titre des offres scientifiques et technologiques de l'UE. La base de données RDT-Results de CORDIS a été conçue pour vous aider à faire connaître dans toute l'Europe vos technologies prêtes pour l'exploitation afin de vous mettre en rapport avec des organisations qui peuvent travailler avec vous en vue du développement ou de l'exploitation commerciale des résultats de vos recherches. Lorsque vous soumettez vos offres technologiques à CORDIS, vous prenez un premier pas important vers la prise de contacts avec d'autres partenaires européens.

De nombreuses organisations dans toute l'Europe ont établi des relations couronnées de succès par l'intermédiaire de CORDIS. Par exemple, la base de données RDT-Results de CORDIS a servi récemment de point de contact clé pour GR, Chemical Works of Gedeon Richter Ltd., une société pharmaceutique hongroise. Par l'intermédiaire de CORDIS, GR a été mise au courant d'un nouveau procédé, mis au point par une société de recherche française, pour la production d'une matière première pharmaceutique active au moyen d'un procédé de fermentation non pathogène. Les premiers contacts pour un transfert de technologie ont eu lieu l'année dernière et, suite à des discussions et à l'échange d'informations, des négociations sont maintenant en cours en vue l'établissement d'un accord de licence et de l'incorporation du nouveau procédé.

La soumission d'informations à RTD-Results est gratuite et vous pouvez soumettre autant d'entrées différentes que vous voulez pourvu que vous souhaitiez établir une collaboration pour l'exploitation de vos résultats. Vous pouvez soumettre votre entrée en remplissant un formulaire d'inscription "Offres technologiques CORDIS". Les formulaires d'inscription peuvent être facilement obtenus sur demande auprès de la CORDIS Information Collection Unit, sur le serveur CORDIS sur le WWW ou par messagerie électronique (voir détails des contacts ci-dessous). Pour de grands volumes de données, il n'est pas toujours nécessaire de remplir un formulaire d'inscription pour chaque offre. L'équipe CORDIS pourrait en effet être en mesure d'adapter les données dont vous disposez actuellement aux exigences de la base de données, en particulier si vos données sont déjà sur support électronique.


Source: CORDIS Information Collection Unit
DE EN

Informations connexes

Programmes