Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Progrès technologiques pour la compétitivité et l'emploi : le cas de l'énergie et de l'environnement

La DG XII de la Commission européenne a publié un rapport intitulé "Progrès technologiques pour la compétitivité et l'emploi : le cas de l'énergie et de l'environnement", basé sur des recherches menées au titre du programme communautaire spécifique de RDT dans le domaine de l'...
La DG XII de la Commission européenne a publié un rapport intitulé "Progrès technologiques pour la compétitivité et l'emploi : le cas de l'énergie et de l'environnement", basé sur des recherches menées au titre du programme communautaire spécifique de RDT dans le domaine de l'énergie non nucléaire (JOULE II).

Ce rapport est destiné à aider la Commission à formuler un plan d'action"énergie-environnement-emploi-technologie" développant les questions soulevées dans le Livre blancde la Commission sur l'emploi. Ce plan d'action aura les objectifs suivants:

- clarifier les liens complexes existant entre l'énergie, l'environnement et l'emploi
- évaluer l'effet des instruments et politiques liés à l'énergie
- examiner le rôle des technologies et des systèmes d'énergie dans la création d'emplois.

Le rapport résume les technologies les plus propres et les plus efficaces du secteur de l'énergie et évalue leur effet sur l'emploi, la compétitivité et l'environnement. Il examine aussi les mesures de soutien politiques et leur effet sur l'amélioration des conditions relatives à l'énergie et l'environnement et sur la macro-économie.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes

Programmes