Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Formation et mobilité des chercheurs: mesures d'accompagnement

Le deuxième appel de propositions pour le programme spécifique de RDT de la Communauté dans le domaine de la formation et de la mobilité des chercheurs (FMC) a été publié le 15 juin 1995 (JO No C 148 du 15.6.1995, p. 37). Cet appel portait sur les domaines suivants du programm...
Le deuxième appel de propositions pour le programme spécifique de RDT de la Communauté dans le domaine de la formation et de la mobilité des chercheurs (FMC) a été publié le 15 juin 1995 (JO No C 148 du 15.6.1995, p. 37). Cet appel portait sur les domaines suivants du programme de travail FMC:

- Activité 3: formation par la recherche
- Activité 4: mesures d'accompagnement (euroconférences, écoles d'été et cours pratiques).

Au total, 202 propositions relatives aux mesures d'accompagnement ont été reçues en réponse à cet appel, parmi lesquelles 65 ont été retenues et seront financées. Les propositions se répartissent comme suit:

- Euroconférences: 111 propositions soumises, 36 retenues
- Ecoles d'été: 73 propositions soumises, 22 retenues
- cours pratiques: 18 propositions soumises, 7 retenues.

La liste complète des réunions scientifiques/cours de formation financés au titre du programme FMC peut être consultée sur le serveur CORDIS sur le World Wide Web à l'adresse:

http://cordis.europa.eu/tmr/home.html

Cette liste sera mise à jour prochainement de manière à inclure les activités financées dans le cadre du deuxième appel de propositions.


Source: Commission européenne, DG XII
DE EN

Informations connexes

Programmes