Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Actions de RDT dans le domaine de l'environnement et du climat

La DG XII de la Commission européenne a publié un appel de propositions d'actions de RDT pour le programme spécifique de RDT de la Communauté dans le domaine de l'environnement et du climat (1994-1998).

Les objectifs et les travaux de recherche, de développement technologique et de démonstration visés dans cet appel de propositions portent sur le thème 3 (Techniques spatiale appliquées à la surveillance et à la recherche en matière d'environnement) du programme de travail Environnement et climat et, spécifiquement, sur des actions concernant le Centre d'observation de la Terre (CEO).

Les travaux de recherche et de développement technologique feront l'objet, en règle générale, d'actions à frais partagés. En outre, certaines mesures seront prises en tant que mesures préparatoires, d'accompagnement et de soutien ou en tant qu'actions concertées.

Le concept du CEO a été développé et mis au point depuis la publication du programme de travail Environnement et climat. Tous les candidats potentiels devraient donc demander la documentation sur le CEO qui est disponible auprès des services de la Commission.

Le programme de travail, le dossier contenant les informations sur les procédures pour la soumission de propositions et un exemplaire du contrat type qui sera établi avec les candidats retenus sont disponibles sur demande auprès de la Commission.

Avant de soumettre une proposition, les candidats sont vivement encouragés à contacter les personnels compétents de la Commission ou les contacts nationaux (la liste de ces contacts est incluse dans le dossier d'information). De cette façon, ils peuvent être assurés que leurs propositions seront conformes aux objectifs du programme ainsi qu'aux critères d'éligibilité avant leur soumission formelle.

DE EN

Informations connexes

Programmes